vendredi 28 novembre 2008







Nous sommes parti Stéphane et moi 5 jours et 4 nuits pêcher sur un plan d'eau de 14 hectares au centre de la France prés de Mâcon à l'étang de Beaubery.

Pour cette session j'ai fabriquer des bouillettes de 16 mm sachant que les fonds étais très vaseux et que la population de carpes moyenne est de 10kg environ avec un bon cheptel de poissons au alentour des 15kg + quelques spécimens de plus de 20kg . une foi de plus j'ai essayer une combinaison qui sort de l'ordinaire et qui encore , ma pas trop mal réussi , mais vous savais tous bien sure que je pêche avec des produit BIG CARP et que de toute façon ça marche toujours.

Voici , ma recette .
400g hydraulique mix
400g biomix
50g hi-SPICE
50g robin red
2 cuillères à café fish savoury
50g de sel
2 grosses cuillères a soupe HPSFE
1 grosse cuillère à soupe d'Hydro-palatant
pour 10 oeufs calibre moyen .
40ml superfood
40ml huile de saumon
20ml élite crème
10ml intense sweetener
4ml D88
4ml monster crab
Après avoir bien sonder j'ai opter pour un amorçage massif devant moi a 60 m en plein dans la vase , j'ai placer sur ce coup 2 cannes avec des montages spécial vase et des bas de ligne très court de 10 à 15cm , les deux escher de bouillette équilibré du même parfum . la troisième je l'es poser le long d'un muret récemment construit autour du quel j'ai pu remarquer du petit gravier ce qui n'est pas commun dans cet étang , là j'ai utiliser une pop-up sur tout le bas de ligne donc a 15cm du fond , une bonne poignée de pellets bétainée de 22 mm et environ 500g de bouillettes éparpillés autour du montage .
La quatrième ma poser plus de problème , car pendant que je sonder et m'installer , un gros poisson me narguer et qui sauter a plusieurs reprises le long de la digue sur ma droite a l'entrer du plan d'eau . la digue des blocs de cailloux et toute suite de la vase épaisse , j'ai décide de présenter une grosse bouillette équilibré de 24 mm a 50 cm des blocs de rocher dans 1,20 m d'eau.
Stéphane quand a lui a fait ses premier pas en plan d'eau dit de petite capacité et surtout pêcher de la berge a l'aide du marqueur et du bait rocket, lui spécialiste des grands espaces des lacs du sud de la France ou l'on dépose les montages en bateau et dégrossir les spots a l'eco-sondeur malgré tout il s'en n'es pas mal sorti .Stéphane avait beaucoup moins de possibilité que moi , il a donc du pêcher pendant 5 jours sur de la vase plus ou moins épaisse + une canne sur la bordure à sa gauche . durant cet session nous avons enregistrer une vingtaines de départ et 17 poissons a l'épuisette pas mal quand même . presque toutes les cannes sont parti et toutes les stratégies ont marcher , comme souvent les appâts nous ont permis de prendre beaucoup de poissons et nous sommes rentrer content Stéphane et moi .
François ydanez